Accueil > Communiqué > Nous refusons le budget 2013

Nous refusons le budget 2013

Ils ont osé !
Nous refusons.

Au même moment où Martin Dumont, ex-organisateur politique d’Union Montréal exposait devant la Commisssion Charbonneau le système de double comptabilité dans la gestion des dépenses électorales pour l’élection de 2004, au même moment où il révèle clairement que le maire Tremblay savait, le maire de Montréal Tremblay ose déposer un budget qui prévoit une hausse de 3,3 % des taxes municipales à Montréal.

Nous sommes en tout point scandalisés et nous invitons les montréalaises et montréalais à rejeter massivement le budget 2013 que nous a préparé un parti qui n’a plus aucune légitimité pour prendre des décisions sur le budget de la ville de Montréal.

Nous nous joignons ainsi à l’idée proposée par Simon Jodoin dans sa Lettre au maire Tremblay : « Au prochain paiement qui me sera réclamé, vous recevrez donc, monsieur Tremblay, tout ce que j’ai accepté de payer jusqu’à maintenant, mais pas un sous de plus. Je retrancherai ainsi 3.3% du montant qui me sera facturé sur mon compte de taxe. Dans mon cas, il s’agit d’une centaine de dollars. Je vous prie de bien vouloir avertir «votre» administration que ce montant sera retenu dans mon compte bancaire jusqu’à ce qu’on m’ait démontré que les sommes que j’investis dans le bien commun ne sont pas détournés vers le vice privé. »

L’équipe du Mouvement du 24 septembre

Page Facebook Mouvement du 24 septembre

  1. LaurenStin
    31 octobre 2012 à 08:22

    Je suis soulagée de constater qu’enfin, des citoyens osent riposter au sinistre budget annoncé candidement par notre cynique et audacieux Maire. Je crois qu’il est grand temps pour nous, citoyens, qui trimons, sans jamais avoir de répit de démontrer notre désaccord à tout ce vaste système de corruption qui sévit dans une administration soi-disant légitime.

    Je crois que si tous les citoyens s’y mettent cela fera fléchir l’administration municipale. Entre-temps, j’appuie l’idée de retrancher 3.3 % de ma facture d’impôts fonciers, car j’estime que j’ai assez donné. Nous, les citoyens, nous ne sommes pas un puits sans fond pour des administrateurs cupides.

    J’embarque à 103,3%.

  2. Diane Lbert
    31 octobre 2012 à 19:12

    Je trouve indescant d’avoir le culot d’augmenter les dans le contexte de corruption et de vol des contribuables montréalais, on devrait meme avoir une compensation

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

