Accueil > Communiqué, Manifestation > Le Mouvement du 24 septembre ressort son balai

Le Mouvement du 24 septembre ressort son balai

COMMUNIQUÉ

Pour diffusion immédiate

Le Mouvement du 24 septembre ressort son balai

Montréal, le 4 octobre 2012 – Le vendredi 5 octobre à 18h30, le mouvement citoyen né le 24 septembre 2011 pour demander une commission d’enquête sur la corruption et la collusion ressort cette fois devant l’Hôtel de ville de Montréal afin de manifester son indignation face à l’administration Tremblay après les allégations faites contre elle à la Commission Charbonneau.

Né de la volonté des citoyennes et des citoyens de se réapproprier leurs institutions démocratiques, ce mouvement avait d’abord pour mandat d’exiger la tenue d’une commission d’enquête sur la corruption et la collusion dans l’attribution de contrats en construction.   Il avait mis ses activité en veille lorsque Jean Charest, alors premier ministre du Québec, avait cédé aux pressions venant de toutes part pour la création d’une véritable commission d’enquête.

La sortie d’aussi graves allégations que celles de M. Zambito, alors que nous n’en sommes qu’au tout début de la commission, suscite de nouveau  l’indignation citoyenne. « Notre confiance dans les institutions publiques est brisée, et nos élus semblent prendre plaisir à alimenter le cynisme et le fatalisme des citoyen-ne-s », dit Michel Binette, l’un des membres du mouvement.  C’est pourquoi plusieurs citoyen-ne-s se sont regroupé-e-s pour organiser un rassemblement devant l’Hôtel de ville, voulant ainsi rappeler aux élu-e-s et à l’administration Tremblay leurs devoirs dans la gestion des biens publics.

Les participant-e-s sont invité-e-s à apporter leurs casseroles, ainsi que des paires de bas. Ces dernières seront récoltées en un geste symbolique en référence aux allégations indiquant que « l’argent ciruculait dans des bas », afin d’être données à un organisme s’occupant des personnes dans le besoin.

-30-

Publicités
Catégories :Communiqué, Manifestation Étiquettes :
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :